MANIFESTATION SUR LE COURT DE TENNIS DE CRISSEY

9 décembre 2015 - 13:07

Le samedi 5 décembre, une sympathique manifestation s’est déroulée sur le court de tennis couvert de Crissey.

Il s’agissait d’un regroupement d’enfants appartenant aux 4 écoles de tennis des clubs de la banlieue Nord : Crissey, Fragnes, Gergy et Virey le Grand. Pour les 18 participants, garçons et filles, c’était une première approche de la compétition étant donné qu’ils n’en sont qu’à leur 2ème ou 3ème année de tennis et ne possèdent pas encore le bagage technique suffisant leur permettant de figurer dans des tournois homologués.

Ce rassemblement, qui s’adressait aux enfants de niveau rouge, était encouragé par le Comité de Tennis de Saône et Loire en application des directives fédérales qui, dans le cadre de la réforme des moins de 12 ans, préconisent la pratique du tennis sous forme de matchs pour tous les niveaux d’âge et de jeu.

La présence des éducateurs des clubs, des bénévoles du TC Crissey et de nombreux parents a favorisé la réussite de cet après-midi qui a su conserver le caractère ludique voulu par les organisateurs.

A l’issue des rencontres, tous les enfants se sont vu remettre un petit cadeau et ont pu déguster goûter et papillotes.

Le 6 avril prochain, ce sera au tour des enfants plus jeunes, de couleur « violette », de se retrouver.